Marina Despić : « J’ai eu de la chance »

C’était vraiment une très bonne semaine. Bon, j’étais déjà à Banja Luka mais cette fois, j’ai fait de nouvelles connaissances. J’ai rencontré des jeunes de différents pays et villes. Une chose intéressante est que nous sommes tous ensemble pendant le travail et on s’entraide. Tout le monde était très gentil. Concernant notre groupe, les filles sont super. J’ai l’impression qu’on se connaît depuis plusieurs années. Notre thème était intéressant. 

Nous avons commencé le travail avant notre rencontre, c’est-à-dire qu’on a cherché et contacté certaines personnes pour organiser les entretiens. Donc, nous avons eu sept interviews avec différentes personnalités. J’étais très stressée pendant la première interview car je n’avais jamais traduit des interviews. En fait, c’est la première fois que je travaille avec des journalistes et que j’interprète des interviews. J’ai eu de la chance car ma journaliste, et maintenant mon amie Élise, a beaucoup de patience parce que j’étais un peu lente. Après deux premières interviews, je me suis détendue et j’étais très intéressée par le journalisme. Je vais réfléchir à cela. 

De plus, nous sommes sortis ensemble le soir. On a aussi mangé des ćevapi. De manière générale, nous avons passé un bon moment. Je suis très heureuse d’avoir rencontré tous ces jeunes gens merveilleux et aussi d’avoir essayé de travailler comme un interprète et traductrice. J’ai appris beaucoup de choses nouvelles et j’aimerais refaire cela encore. Merci à une très très bonne journaliste, Élise, qui m’a beaucoup aidée.