Inès Abandarat : « Comme une montagne russe ou un marathon »

Publié le

Le départ peut être stressant pour certains, mais pour moi, c’était comme une montagne russe émotionnelle ! J’étais tellement excitée à l’idée de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, que j’ai eu du mal à fermer l’œil la veille. Pourtant le jour J, j’avais plus d’énergie qu’un enfant qui vient d’engloutir une montagne de bonbons !

La préparation était un mélange de frénésie et d’émotions fortes. Même si ces 10 jours étaient comme une course de marathon, avec l’anxiété au taquet, chaque interview, chaque découverte, chaque rencontre était comme une bouffée d’air frais dans une journée étouffante.

Dans la chambre, mes colocataires étaient géniales, même si Ivana avait un timing parfait pour ses retours de soirée à 3 heures du matin ! Je leur demande pardon pour toutes ces fois où j’ai égaré la clé et les ai appelées à des heures tardives pour qu’elles viennent me dépanner !

Ce qui a rendu vraiment ce voyage mémorable, c’est la compagnie incroyable dès le premier jour des autres membres du groupe et personnes rencontrées à Mostar. On s’est tous super bien entendus, et les gens étaient tellement accueillants ! Dès mon arrivée dans ce pays inconnu, je me suis sentie comme à la maison. Ces 10 jours avec ces compagnons d’aventure délirants, ces moments de franche rigolade, resteront gravés dans ma mémoire comme des GIF hilarants qu’on regarde encore et encore.

Le départ a été le plus dur, comme quitter une grosse fête géniale à 23h. Qui aurait pensé qu’en si peu de temps, on puisse se lier d’amitié aussi fortement ? Je suis tellement reconnaissante envers toutes les personnes qui ont fait de cette expérience quelque chose d’extraordinaire. Je leur souhaite le meilleur du monde, avec une tonne de rires et d’amour. Des aventures comme celle-ci, je les raconterai autant que j’en rigolerai !