Amina Ramić : « Vive la jeunesse ! »

Comme je n’avais jamais participé à un projet similaire, je n’avais pas de grandes attentes. À l’école où je travaille comme professeure à Sarajevo, on est en vacances en ce moment donc j’ai considéré que c’était la meilleure façon d’utiliser mon temps libre.

Maintenant que tout est terminé, je suis vraiment ravie d’avoir fait partie de ce projet. Nous avons beaucoup travaillé et pas suffisamment dormi mais nous avons appris beaucoup de choses et nous avons rencontré des personnes magnifiques. Même si nous venons de différents pays et de différentes cultures, nous avons bien fonctionné tous ensemble et nous formions une bonne équipe.

Je peux dire que les plus beaux souvenirs seront les gens que j’ai rencontrés ici. Surtout, je suis vraiment heureuse d’avoir été dans l’équipe avec Corentin et Žana parce que nous avons passé de beaux moments pleins de rires, même quand nous étions vraiment fatigués.

Je veux aussi remercier mes colocataires Maida, Nina et Lucie d’avoir gardé la chambre propre et d’avoir laissé la porte ouverte avant d’aller dormir. Ce n’était pas facile de partager la chambre avec une fille qui rigole très fort et qui n’arrête pas de chanter, donc merci.

Cette aventure est la preuve que les différences n’ont pas d’importance lorsque les gens partagent les mêmes intérêts. Et nous devons avoir pour intérêt un avenir meilleur pour les jeunes alors vive la jeunesse !